samedi 22 mars 2008

PRÉSENTATION

Je m’intéresse beaucoup depuis quelques années à l’approche environnementale du design. Ayant fait beaucoup de recherches sur le sujet, je sais que le thème est déjà très élaboré dans Internet et partout ailleurs. Je m’attarde tout de même sur l’éco-design, parce que je crois que le sujet mérite que l’on s’y attarde et qu’on le regarde autrement. Et même si de plus en plus de gens sont intéressés et conscients des possibilités de la construction et de la création écologique, peu encore y participent réellement et beaucoup croient encore ce procédé trop compliqué ou trop coûteux. J’aimerais donc tenter d’approfondir le sujet. D’où viens cette idéologie? Que peut-elle devenir et apporter au monde? Que peut-on faire concrètement et individuellement pour participer à ce mouvement gigantesque? Je vous propose donc d’élaborer avec moi une nouvelle démarche de création artistique écologique, dans la veine du slow design, du design vert et du recyclage artistique. Comme je suis de Montréal, je prise les idées et créations québécoises, mais je suis toujours intéressée par ce qui se passe partout dans le monde. N’hésitez pas à me faire parvenir vos idées et vos commentaires, cette plateforme est dédiée à un échange d’idée pour faire avancer le monde.

Aucun commentaire: